Les livres /langage




Bonjour,

Aujourd’hui on va parler histoire et lecture pour enfants !

Mon garçon avait un retard de langage alors pour l’aider suite aux conseils de ma pédiatre et de ma belle-mère qui est maîtresse en maternelle, je me suis mis à lui lire plus souvent des histoires.

A savoir que qu’il est abonné à l’école des loisirs et à papoum donc il reçoit des livres adaptés pour lui .


Quand il est avec moi toute la journée je lui lis une histoire avant sa sieste et avant le dodo du soir.



Au début j’ai commencé par lui lire la même histoire tous les soirs pendant une semaine pour qu’il s’imprègne bien de l’histoire puis avec le temps il parle de mieux en mieux et aujourd’hui je peux changer tous les soirs ou tous les deux jours suivant ses envies.

Il a deux ans et demi et il a plus de livres que moi dans sa bibliothèque plus de 80 et il y en a encore que ma famille m’a donné comme la collection des Disney ou des livres sur les animaux que je range ailleurs pour quand sera un peu plus grands. Donc entre les livres musicaux, les livres de l’école des loisirs mais aussi son abonnement a papoum il a le choix 😁.


Quand les enfants sont petits les histoires simples sont les mieux pour eux. Leur parler normalement pas comme à un bébé, lui expliquer les choses cela leurs permettent d’apprendre et de comprendre. Aujourd’hui grâce à tout sa quand on est en balade il me demande « c’est quoi sa ? » en me montant un objet pour apprendre de nouveaux mots ! Il évolue, comprend et répète ce que l’on dit et nous épate même en répétant des choses qu’on lui a dit qu’une fois.


Voilà quelques livres que mon garçon a, ce qui est bien avec certains livres C’est le QR-code avec le quelle on peut écouter aussi l’histoire sur notre téléphone.

Voilà pour aujourd’hui ,

Passé un bon week-end !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

badge pat patrouille

Présentation